Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TICE & Droit
TICE & Droit
  • Ce blog vous propose de vous confronter à des situations professionnelles d'utilisation des TICE comportant un enjeu juridique et/ou déontologique. Vous pouvez vous aider des liens qui sont indiqués en référence pour répondre sous forme de commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
26 novembre 2006

Texte non signé

J'ai trouvé sur le web, par moteur de recherche, un texte sur l'art de la Renaissance qui n'est pas signé. J'ai l'intention de le mettre sur le site de mon établissement pour en faire une ressource de travai pour mes élèves. Puisque son auteur n'a pas souhaité être identifié, donc je pense que je peux l'utiliser.

Pour vous aider : http://www.anti-piraterie.com.fr/faq.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si l'auteur n'a pas souhaité donner son nom, c'est un freeware, il est légal de l'utiliser comme tel quel.
S
La liberté de l'auteur l'autorise à signer ou non son oeuvre. En revanche, quelque soit la situation, son oeuvre est protégée. Dès lors, son utilisation est elle aussi soumise à une autorisation.
A
Un texte non signé n'est pas libre de droit ! L'auteur a le droit de signer ou de ne pas signer son œuvre sans que cela influe sur sa qualité et ses prérogatives d'auteur. <br /> <br /> Une œuvre non signée est donc une œuvre protégée comme toute œuvre
B
Personnelllement, je n'utiliserais pas un texte non signé avec mes élèves car généralement cela est quelque chose de suspect! Ces textes sont certainement soit des textes piratés ou des textes complètement truffés d'erreurs!
H
Non : "L'auteur a le droit de signer ou de ne pas signer son œuvre sans que cela influe sur sa qualité et ses prérogatives d'auteur."<br /> <br /> Une œuvre non signée est donc une œuvre protégée comme toute œuvre. <br /> Sa reproduction sans autorisation est un acte de contrefaçon.
Publicité